طنجة24_Formation professionnelle: Un nouveau Career Center pilote inauguré à Tanger





Formation professionnelle: Un nouveau Career Center pilote inauguré à Tanger

Ajouté le 8 Mars 2017 à 14:11

aujourdhui.ma

Présidée par le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Rachid Benmokhtar, la cérémonie officielle d’ouverture du deuxième Career Center pour la formation professionnelle pour la région du Nord s’est déroulée, mardi 7 mars, en grande pompe.

Ce nouveau Centre est créé au sein de l’Institut spécialisé dans les métiers de l’offshoring et des nouvelles technologies de l’information et de la communication (Ismontic) de Tanger (dépendant de l’OFPPT en partenariat entre l’Agence américaine pour le développement international (USAID). «Ce nouveau Centre mettra à la disposition des jeunes des données et d’informations sur les offres d’emploi et de stage. Il leur permet aussi de leur offrir, entre autres, des formations en  langues et en soft skills)», a indiqué M. Benmokhtar, faisant remarquer que ce projet prévoit de s’étendre, comme c’est le cas à Casablanca et Tanger, à d’autres régions et dont «l’inauguration d’un nouveau centre aura lieu à Marrakech».

Ce nouveau site- qui est mis en place suite au lancement réussi en juin dernier du Career Center de l’université Abdelmalek Essaâdi- se veut un espace de rencontres et d’échanges entre les jeunes et les acteurs du marché du travail (entreprises, établissements de formation, agences de recrutement, associations et fédérations professionnelles…), en vue d’accompagner les stagiaires dans leur transition de la formation vers l’emploi. Il est destiné à offrir de nombreux services dont l’accès à des bilans d’orientation, des ateliers de préparation à l’emploi, des formations en soft skills. Ce qui leur permet d’avoir «des informations sur les métiers, les secteurs porteurs, les parcours de carrière, les filières et les établissements de formation et leur assurera un accès aisé à de nombreux outils, pour rédiger une lettre de motivation efficace, un bon CV, préparer son entretien d’embauche, la possibilité de suivre des formations en ligne… et bien sûr de trouver des offres d’emploi», a souligné le directeur général de l’OFPPT, Larbi Bencheikh, dans une allocution, lue en son nom à cette occasion par Youssef Chikhi, directeur de communication de l’Office.

M. Bencheikh a tenu à rappeler que dans le cadre de l’amélioration de l’employabilité et l’insertion des jeunes, dont l’Office et ses partenaires accordent une grande importance, la proximité avec les professionnels demeure un facteur clé de réussite. «Le Career Center offre cette opportunité et favorise, en tant que passerelle entre le monde professionnel et celui de la formation, l’insertion des jeunes», a ajouté M. Bencheikh.

 





أضف تعليقك على المقال
*المرجو ملئ جميع الخانات و الحقول الإلزامية المشار إليها بـ

* الإسم
* عنوان التعليق
* الدولة
* التعليق




أقرأ أيضا

Bientôt la réouverture du Grand hôtel Villa de France

Tanger et son transport urbain

Actions sociales à Tanger : de la Fondation Med VI

Tanger Med: 2,5 millions de conteneurs EVP traités en 2013

BONNE ANNEE

POINT DE VUE

aprés Tanger métropole..Un projet du Grand Kénitra

Le support pédagogique universitaire

Tanger: La ville veut protéger ses arbres

Un nouveau-né retrouvé mort dans une poubelle à bandiban