طنجة24_Festival de Tétouan: ''Headbang Lullaby'' d'Hicham Lasri entre en lice



Festival de Tétouan: "Headbang Lullaby" d'Hicham Lasri entre en lice

Ajouté le 31 Mars 2017 à 13:22
Seul film marocain projeté dans le cadre de la compétition officielle du Festival méditerranéen de Tétouan, le film "Headbang Lullaby" d'Hicham Lasri est entré en lice.

Le film "Headbang Lullaby" (2016) de son réalisateur Hicham Lasri a été projeté, mercredi soir à Tétouan, dans le cadre de la compétition des longs métrages de la 23ème édition du Festival international du cinéma méditerranéen de Tétouan.

Ce nouveau long-métrage de Hicham Lasri (111 minutes) est le seul film marocain projeté dans le cadre de la compétition officielle des longs métrage lors de ce Festival, qui se tient du 25 mars au 1er avril dans la ville de la Colombe blanche.

Les principaux rôles du film, dont le scénario est écrit par Hicham Lasri, sont interprêtés par Latifa Ahrare, Aziz Hattab, Salma Eddini, Benaissa El Jirari, Zoubir Abou El Fadl et Adil Abatourab.

Cinéaste de la nouvelle génération du cinéma marocain, Hicham Lasri compte à son actif cinq autres films, à savoir, "Terminus des anges" (2009), "The End" (2010), "C'est eux les chiens" (2013), "The Sea is behind" (2015) et "Starve your dog" (2015).

La compétion des longs-métrages de ce Festival comprend, outre "Headbang Lullaby", “Paris la blanche” de Lidia Terki (France), “La puerta abierta” de Marina Seresesky (Espagne), “Tramontane rabih” de Vatche Boulghourjian (Liban-France-Qatar-Emirats), “Demain dès l'aube” de Lotfi Achour (Tunisie-France), “Indivisibili” de Eduardo Angelis (Italie), “A good wife” de Marjana Karanovic (Serbie-Bosnie-Croatie) , “America Square” de Yannis Sakaridis (Grèce), “Godless” de Ralitza Petrova (Bulgarie-Danemark-France), “Park” de Sofia Exarchou (Grèce-Pologne), “My father s wings” de Kivanc Sezer (Turquie) et “Mawlana” de Ahmed Majdi Ali (Egypte).

 





أضف تعليقك على المقال
*المرجو ملئ جميع الخانات و الحقول الإلزامية المشار إليها بـ

* الإسم
* عنوان التعليق
* الدولة
* التعليق




أقرأ أيضا

Bientôt la réouverture du Grand hôtel Villa de France

Tanger et son transport urbain

Actions sociales à Tanger : de la Fondation Med VI

Tanger Med: 2,5 millions de conteneurs EVP traités en 2013

BONNE ANNEE

POINT DE VUE

aprés Tanger métropole..Un projet du Grand Kénitra

Le support pédagogique universitaire

Tanger: La ville veut protéger ses arbres

Un nouveau-né retrouvé mort dans une poubelle à bandiban