طنجة24_YZ Academy de Bruxelles obtient la 4e place au Tanger International Foot Cup





YZ Academy de Bruxelles obtient la 4e place au Tanger International Foot Cup

Ajouté le 13 Avril 2017 à 20:23

Tanja24

Le club YZ Acamedy vient de rentrer du Tanger International Foot Cup au Maroc où leur équipe, des joueurs de 11 ans, est arrivée en demi-finale et a fini à la 4e place. Sortie en tête de leur poule de qualification, YZ  Academy  a perdu son premier match de demie finale par un score de 2-0 contre ESS Académie (Tunésie) qui était nettement plus forte. Ensuite, le match contre P.S.G. Académie, pour déterminer la troisième et la quatrième place se termina sur un partage 2-2. Il a fallu attendre les penalties  pour départager les deux équipes  avec un résultat de 5-4 en faveur de P.S.G. Académie. Ainsi YZ Academy a dû  se contenter de la 4e place.

YZ Academy a été créé, il y a deux ans par le président Youssef Ghailani et le coach Zakaria Bouteib. Aujourd’hui l’Académie garantit des entraînements spécifiques  à plus ou moins 150 jeunes. Ceux-ci ont lieu chaque semaine et l’académie propose  des stages en périodes de vacances scolaires. Jusqu’à ce jour, les différentes catégories d’âge ne sont pas inscrites dans les championnats officiels, mais la plupart des membres évoluent, en plus de leurs entraînements auprès de YZ Academy, dans des clubs belges. Pour le futur, YZ Academy a également l’intention de participer à la compétition. Il y a déjà eu des matches amicaux contre d’autres équipes. Quelques équipes de l’Academy ont aussi déjà participé à des tournois (inter)nationaux. L’année passée, YZ Academy a participé pour la première fois au Tanger International Cup et y avait obtenu la 5e place. Cette année, ils ont raté d’un cheveux une place sur le podium.

Résultats de YZ Academy au Tanger International Cup 2017
L’équipe des joueurs de 11 ans de YZ Academy ont joué cette année les matches suivants dans la première manche du Tanger International Foot Cup :
• YZ Academy – Cervantes Tanger : 2-0
• YZ Academy – P.S.G. Académie : 1-1
• YZ Academy – M. Bruxelles : 9-0

Les résultats des matches de la demi-finale :
• YZ Academy – ESS Académie : 0-2
• YZ Academy – P.S.G. Academy : initialement 2-2, mais après les penalties 5-4 en faveur de P.S.G. Academy. Le 5e penalty de YZ Academy fut converti en but avant d’être refusé car le ballon avait légèrement roulé avant que le joueur le  frappe. Lors du second essai, le ballon n’a pas été cadré. Ainsi l’aventure de  la YZ Academy de Bruxelles au Tournoi international de Tanger se termina à la 4e place dans le classement.
Ceci signifiait en réalité plus qu’une 4e place honorable. Sachant que les joueurs de l’équipe participante de YZ Académy n’avaient jamais joué ensemble avant le Tanger International Cup. Ces bons résultats y sont surtout grâce au haut niveau des entraînements de YZ Academy et à l’engagement total et le talent pédagogique du coach Zakaria Bouteib, ainsi qu’aux grands efforts financiers  pour le club assumés par son président Youssef Ghailani. Youssef est aussi le cuisinier de service lors des nombreux stages résidentiels que YZ Academy a organisé par le passé. Bien d’autres aspects font preuve de la qualité de YZ Academy : le joueur Youssef gagnait le trophée de meilleur joueur au Tanger International Cup, édition 2017 ; le coach Zakarai Bouteib est, depuis le début du mois de mars, entraîneur auprès de Royal Exel Moucron ; un joueur de YZ Academy pouvait passer, au mois de mars dernier, des tests auprès de KSC Lokeren, équipe qui joue en première division ; le gardien de l’équipe à Tanger joue auprès du Royal Exel Moucron, ...

Manque de soutien de la part des autorités politiques compétentes de Molenbeek
 Malgré ces bons résultats de YZ Academy, le coach Zakaria Bouteib, avant le départ à Tanger, dans un interview dans La Dernière Heure du 6 avril,faisait part de sa déception en ce qui concerne le manque de soutien de la part des autorités politiques compétentes de la commune de Molenbeek-Saint-Jean. Pourtant la grande majorité des membres de YZ Academy sont originaires de cette commune.  "On est resté deux ans à Molenbeek où l'on ne croyait pas en notre réussite. Mais malgré beaucoup de promesses, nous sommes toujours là. Aujourd'hui nous avons déménagé à Etterbeek et nous utilisons aussi des infrastructures à Ixelles."
Voir, pour plus d’informations, aussi : https://www.facebook.com/YZ.Academy

 





أضف تعليقك على المقال
*المرجو ملئ جميع الخانات و الحقول الإلزامية المشار إليها بـ

* الإسم
* عنوان التعليق
* الدولة
* التعليق




أقرأ أيضا

Bientôt la réouverture du Grand hôtel Villa de France

Tanger et son transport urbain

Actions sociales à Tanger : de la Fondation Med VI

Tanger Med: 2,5 millions de conteneurs EVP traités en 2013

BONNE ANNEE

POINT DE VUE

aprés Tanger métropole..Un projet du Grand Kénitra

Le support pédagogique universitaire

Tanger: La ville veut protéger ses arbres

Un nouveau-né retrouvé mort dans une poubelle à bandiban