طنجة24_2ème Festival Ibn Battouta: ''Les voyageurs, ambassadeurs de la paix''



2ème Festival Ibn Battouta: "Les voyageurs, ambassadeurs de la paix"

Ajouté le 17 Août 2017 à 20:33
L’Association marocaine d’Ibn Battouta organise, du 9 au 12 novembre 2017 à Tanger, la 2ème édition du Festival International Ibn Battouta, sous le thème « Les voyageurs, ambassadeurs de la paix ».

L’Association marocaine d’Ibn Battouta, unique association exclusivement dédiée à la promotion du personnage d’Ibn Battouta, de son héritage culturel et de sa philosophie de paix et de tolérance, organise du 9 au 12 novembre 2017 à Tanger, la 2ème édition du Festival International Ibn Battouta, sous le thème « Les voyageurs, ambassadeurs de la paix ».

Le président d’honneur de l’association, Mohamed Dekkak, a déclaré que le thème de cette édition a été choisi pour illustrer le rôle primordial que peut jouer le voyage et le tourisme dans la promotion de la paix et de la coopération entre les peuples, soulignant de ce fait, la diversité culturelle dont jouit l’humanité et l’importance de sa préservation.

D’autre part, le président de l’association marocaine d’Ibn Battouta, Aziz Benami, explique que le festival, qui a pour vocation de perpétuer l’hommage que mérite le grand voyageur, est une excellente occasion de transmettre les valeurs de sagesse et de courage qui font d’Ibn Battouta un personnage historique exceptionnel.

Le festival International Ibn Battouta est donc le lieu de rencontre des amoureux du voyage, des professionnels de l’industrie touristique, des acteurs culturels et littéraires, des artistes et du grand public.

Le programme varié de cette édition s’articulera autour de plusieurs activités dont les principales sont : un carnaval circulant à travers les principales artères de Tanger, un forum de géographes et de grands voyageurs, une pièce de théâtre, des concerts de musique, des expositions artistiques ainsi que plusieurs activités socioculturelles qui feront de Tanger une galerie à ciel ouvert et une oasis de paix et de rencontre entre les peuples.

L’Association marocaine d’Ibn Battouta est la première association au monde créée et spécialisée dans la promotion du personnage d’Ibn Battouta à travers sa vie et ses voyages.

Fondée en juin 2015, par des passionnés de culture et de voyage, l’association ambitionne d’enrichir l’offre culturelle tout en préservant son patrimoine culturel immatériel, offrant ainsi à Tanger, carrefour cosmopolite et une ville ouverte sur le monde, une animation culturelle de qualité, et un accroissement de l’attractivité touristique.

Ouverte sur l’environnement socioculturel au niveau national et international, l’association organise une multitude d’événements ayant pour but la mise en valeur de la vie du grand voyageur Ibn Battouta, qui reste une fierté du patrimoine culturel marocain et la mise en exergue de l’importance de la coexistence pacifique et la paix dans le Monde.

Voici, par ailleurs, le programme prévisionnel de la 2ème édition du Festival international Ibn Battouta :

1er jour : jeudi 9 novembre 2017

- cérémonie d’ouverture et hommages

- inauguration des expositions

2ème jour : vendredi 10 novembre 2017

- journée africaine pour la paix

- conférences

- films autour du voyage

- pièces théâtrales

- concert de musique

3ème jour : samedi 11 novembre 2017

- carnaval

- dîner de gala

4ème jour : dimanche 12 novembre 2017

- activités socioculturelles

- chasse au trésor

- cérémonie de clôture et feu d’artifice

 





أضف تعليقك على المقال
*المرجو ملئ جميع الخانات و الحقول الإلزامية المشار إليها بـ

* الإسم
* عنوان التعليق
* الدولة
* التعليق




أقرأ أيضا

Bientôt la réouverture du Grand hôtel Villa de France

Tanger et son transport urbain

Actions sociales à Tanger : de la Fondation Med VI

Tanger Med: 2,5 millions de conteneurs EVP traités en 2013

BONNE ANNEE

POINT DE VUE

aprés Tanger métropole..Un projet du Grand Kénitra

Le support pédagogique universitaire

Tanger: La ville veut protéger ses arbres

Un nouveau-né retrouvé mort dans une poubelle à bandiban