طنجة24_Renault Maroc lance à Tanger la 4ème édition du “Tkayes Village”



Renault Maroc lance à Tanger la 4ème édition du “Tkayes Village”

Ajouté le 19 Octobre 2017 à 21:54

Tanja24

Le Groupe Renault Maroc renouvelle son engagement citoyen dans le domaine de la sécurité routière en donnant, mardi à Tanger, le coup d’envoi de la 4ème édition du “Tkayes Village”, un dispositif mobile destiné aux jeunes adolescents et collégiens pour leur permettre de cerner l’importance de la prévention routière.

A travers cette initiative citoyenne, le Groupe Renault entend instaurer avec les usagers de la route un « pacte citoyen » fédérateur afin d’ancrer dans les esprits les notions de responsabilité et de bons comportements sur la route. Il souhaite aussi fédérer la société civile, particulièrement les jeunes usagers et conducteurs de demain, autour des préoccupations liées a la sécurité routière.

  Quelques 1.800 collégiens devront ainsi bénéficier, tout au long de 6 jours, d’un circuit d’ateliers pédagogiques s’articulant autour de quatre thématiques, dont un atelier « Secourisme », avec la participation de la croix rouge marocaine, en vue d’initier les jeunes adolescents aux premiers soins a appliquer en cas d’urgence lie e aux accidents.

 Intervenant à cette occasion, le directeur général de Renault Maroc, Marc Nassif, a indiqué que ce dispositif est dédié aux collégiens âgés entre 11 et 14 ans, des écoles publiques de Tanger, ainsi qu’aux enfants des collaborateurs de l’usine Renault Tanger et aux enfants d’associations de communes comme Melloussa et Ksar Sghir, ajoutant que l’objectif est de leur permettre de bénéficier d’une formation pratique susceptible de les aider à mieux appréhender les dangers de la route.

  Il a, en outre, souligné que les accidents de la circulation constituent « un véritable fléau ». Il a fait état dans ce cadre de quelque 3.500 morts dans des accidents de la circulation en 2016 et de 224 accidents par jours.

  M. Nassif est revenu, par ailleurs, sur la Stratégie nationale de sécurité routière 2016-2025 visant à réduire le nombre de décès sur les routes de 25% à l’horizon 2020 et de 50% à l’horizon 2025, affirmant que le groupe, étant conscient de son rôle en tant que constructeur automobile pionnier au Maroc, souhaite contribuer à ce combat pour la sécurité routière, en intégrant dans ses produits des solutions permettant de protéger à la fois les passagers et les autres acteurs exposés.

  Le Groupe Renault Maroc s’est donne pour mission d’enseigner aux jeunes les principes de la bonne conduite a travers son programme « Tkayes ». Lancé en 2012, celui-ci se de cline en actions de sensibilisation et de formation, dont le dispositif « Tkayes Village » qui profité à plus de 6.000 be ne ficiaires depuis 2013 outre le programme pe dagogique en milieu scolaire « Tkayes School » qui a touche plus de 8.000 be ne ficiaires depuis son lancement en 2015

 





أضف تعليقك على المقال
*المرجو ملئ جميع الخانات و الحقول الإلزامية المشار إليها بـ

* الإسم
* عنوان التعليق
* الدولة
* التعليق




أقرأ أيضا

Bientôt la réouverture du Grand hôtel Villa de France

Tanger et son transport urbain

Actions sociales à Tanger : de la Fondation Med VI

Tanger Med: 2,5 millions de conteneurs EVP traités en 2013

BONNE ANNEE

POINT DE VUE

aprés Tanger métropole..Un projet du Grand Kénitra

Le support pédagogique universitaire

Tanger: La ville veut protéger ses arbres

Un nouveau-né retrouvé mort dans une poubelle à bandiban