طنجة24_''Cité Mohammed VI Tanger Tech'': début des travaux avant fin 2017



"Cité Mohammed VI Tanger Tech": début des travaux avant fin 2017

Ajouté le 20 Juillet 2017 à 19:57
Les travaux relatifs à la construction de la "Cité Mohammed VI Tanger Tech" débuteront avant fin 2017, a affirmé le président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Ilyas El Omari.

Dans une déclaration à la presse, en marge d'une visite de terrain mercredi au futur site de la "Cité Mohammed VI Tanger Tech" à Ain Dalia, M. El Omari a précisé que les travaux relatifs à la zone territoriale en dehors de la cité, dont la construction des chemins de fer et de l'autoroute, avancent selon une cadence "normale", de manière à ce que les travaux à l'intérieur de la cité débuteront avant la fin de l'année en cours, indique un communiqué de la région, parvenu jeudi à la MAP.

Cette visite de terrain s'est déroulée en présence notamment du ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, du ministre de l'Economie et des finances, Mohamed Boussaid, du Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed El Yaâkoubi, et du président du groupe BMCE Bank, Othman Benjelloun.

Dans ce contexte, M. Elalamy a assuré que les premières unités industrielles seront livrées dans les deux prochaines années, rapporte la même source.

Ce projet promet la création d'environ 100.000 emplois directs pour une population environnante de 300.000 habitants.

Le gouvernement oeuvre également à faciliter l'opération d'intégration et d'attraction des grandes entreprises pour investir dans le Royaume, conformément aux dispositions du Pacte de l'investissement, a-t-il poursuivi.

Des discussions seront entamées avec les investisseurs chinois pour la création de filiales des unités industrielles de la "Cité Mohammed VI Tanger Tech" dans les villes d'Al Hoceima, d'Ouazzane et de Chefchaouen, a indiqué M. El Omari

 





أضف تعليقك على المقال
*المرجو ملئ جميع الخانات و الحقول الإلزامية المشار إليها بـ

* الإسم
* عنوان التعليق
* الدولة
* التعليق




أقرأ أيضا

Bientôt la réouverture du Grand hôtel Villa de France

Tanger et son transport urbain

Actions sociales à Tanger : de la Fondation Med VI

Tanger Med: 2,5 millions de conteneurs EVP traités en 2013

BONNE ANNEE

POINT DE VUE

aprés Tanger métropole..Un projet du Grand Kénitra

Le support pédagogique universitaire

Tanger: La ville veut protéger ses arbres

Un nouveau-né retrouvé mort dans une poubelle à bandiban